La fin des rencontres des forces politiques avec le Président de la République, Emmanuel Macron, mais toujours pas de nouveau Premier Ministre
Le Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, également président du groupe Ensemble à l’Assemblée, annonce que les députés de son groupe voteront la censure contre un gouvernement issu du Nouveau Front populaire, même sans les insoumis. Tout comme le Rassemblement National, et Eric Ciotti, président des Républicains. Samedi, Jean-Luc Mélenchon a ouvert la porte à l’éventualité d’un […]
Le Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, également président du groupe Ensemble à l’Assemblée, annonce que les députés de son groupe voteront la censure contre un gouvernement issu du Nouveau Front populaire, même sans les insoumis.
Tout comme le Rassemblement National, et Eric Ciotti, président des Républicains.
Samedi, Jean-Luc Mélenchon a ouvert la porte à l’éventualité d’un gouvernement NFP sans insoumis.
Dans un communiqué, le Nouveau Front populaire a prévenu qu’il ne retournerait à l’Elysée que pour discuter d’un gouvernement dirigé par sa candidate, Lucie Castets.
Emmanuel Macron s’est entretenu avec toutes les forces politiques depuis vendredi. Pour l’instant, il n’y a aucun accord sur la nomination d’un nouveau Premier ministre.