La première rame transfrontalière Régiolis France-Allemagne dévoilée
À partir de l’été 2025, il sera possible de passer la frontière sans changer de train ou de conducteur. Les rames transfrontalières Régiolis France-Allemagne sont destinées à fluidifier la circulation entre les deux pays. Les quatre premières unités circuleront dès octobre sur le réseau français et à partir de l’été 2025 côté allemand, une fois les […]
À partir de l’été 2025, il sera possible de passer la frontière sans changer de train ou de conducteur.
Les rames transfrontalières Régiolis France-Allemagne sont destinées à fluidifier la circulation entre les deux pays. Les quatre premières unités circuleront dès octobre sur le réseau français et à partir de l’été 2025 côté allemand, une fois les homologations obtenues.
D’un coût de 388 millions d’euros, ce projet prévoit le déploiement de 30 nouvelles rames qui circuleront sur sept lignes reliant le Grand Est et l’Allemagne. Il est financé par la région Grand Est, avec une participation des Länder du Bade-Wurtemberg, de la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat à hauteur de 20 millions d’euros. Un appel d’offres franco-allemand est prévu pour choisir un ou plusieurs exploitants.