Mobilisation des enseignants ce mardi !

Plusieurs syndicats enseignants appellent à la grève mardi avec, en ligne de mire, le « choc des savoirs », enclenché par Gabriel Attal lorsqu’il était encore ministre de l’Education. Autre motif de colère, le manque de revalorisation salariale du corps enseignant. Les personnels de l’éducation nationale ont décidé de poursuivre leurs actions débuté jeudi. Ils se sont […]

Plusieurs syndicats enseignants appellent à la grève mardi avec, en ligne de mire, le « choc des savoirs », enclenché par Gabriel Attal lorsqu’il était encore ministre de l’Education. Autre motif de colère, le manque de revalorisation salariale du corps enseignant.

Les personnels de l’éducation nationale ont décidé de poursuivre leurs actions débuté jeudi. Ils se sont réunis hier après-midi devant la préfecture à Nancy. Selon Bruno Henry, secrétaire général académique du SNES FSU, syndicat majoritaire collège et lycée « La grève des enseignants a vocation à se poursuivre dans la durée… »

Malgré les promesses du gouvernement, 3/4 des personnels enseignants n’ont toujours pas eu d’augmentation de leur salaire.