Un bilan humain qui s’alourdit avec la dépression météorologique Boris
Le bilan s’alourdit encore en Europe centrale. Le corps d’une cinquième personne a été retrouvé ce matin, en Autriche. La police polonaise annonce avoir retrouvé aujourd’hui deux nouveaux corps après le passage sur le sud du pays de la dépression Boris, portant le bilan officiel à six morts. Si l’on compte l’ensemble des pays touchés, […]
Le bilan s’alourdit encore en Europe centrale.
Le corps d’une cinquième personne a été retrouvé ce matin, en Autriche.
La police polonaise annonce avoir retrouvé aujourd’hui deux nouveaux corps après le passage sur le sud du pays de la dépression Boris, portant le bilan officiel à six morts.
Si l’on compte l’ensemble des pays touchés, les intempéries de ces derniers jours ont fait au moins 21 morts, en Pologne, en Hongrie, en République tchèque, en Romanie et en Autriche.
En Pologne, les militants écologistes de Dernière Génération sont connus pour participer à des blocages de route afin de réclamer davantage de mesures du gouvernement en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Mais depuis que le sud du pays a été frappé par la dépression Boris, provoquant des inondations meurtrières, l’association se mobilise pour porter assistance aux sinistrés. Sur X (ex-Twitter), ils appellent les militants à se mobiliser à Marszowice, où « nous avons besoin de 100-200 personnes sur place ».