Un chiffre en baisse de 19% par rapport à 202 : En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Au total, 119 décès (hommes et femmes confondus) ont été recensés l’an dernier par les services de police et unités de gendarmerie, contre 145 l’année précédente, soit 26 victimes de moins, […]

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Au total, 119 décès (hommes et femmes confondus) ont été recensés l’an dernier par les services de police et unités de gendarmerie, contre 145 l’année précédente, soit 26 victimes de moins, selon l’étude nationale sur les morts violentes au sein d’un couple.

Soit « en moyenne, un décès enregistré tous les trois jours » .

Le Premier ministre a confirmé que le gouvernement allait mettre en œuvre plusieurs mesures pour améliorer la lutte contre les violences faites aux femmes. Il prévoit notamment de doter chaque département d’une maison des femmes d’ici 2025.