Un fourgon pénitentiaire attaqué dans l’Eure : Plan Epervier déclenché, pour retrouver un détenu évadé et ses complices, deux agents ont été tués, trois autres blessés au péage d’Incarville

La chasse à l’homme est lancée, avec le déploiement du plan Epervier mobilisant 200 gendarmes, des hélicoptères et le GIGN…

Après l’attaque meurtrière d’un fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville (Eure), l’Assemblée nationale a observé une minute de silence en hommage aux deux agents pénitentiaires décédés et aux trois autres grièvement blessés. Le Premier ministre, Gabriel Attal, a exprimé sa solidarité envers les victimes et leurs proches, promettant de retrouver les auteurs de cet acte odieux. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a également assuré que tout serait fait pour traduire les coupables en justice. La chasse à l’homme est lancée, avec le déploiement du plan Epervier mobilisant 200 gendarmes, des hélicoptères et le GIGN. Pendant ce temps, la circulation sur l’autoroute A154 est interrompue suite à cet incident tragique.