Astérix fête ses 65 ans
Le plus célèbre des irréductibles gaulois est à l’honneur en cette année 2024. Cinquante-neuf ans après la sonde Astérix, un rover baptisé Idéfix partira pour Phobos, l’une des lunes de Mars. Crée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo pour le magazine Pilote, la saga est maintenant forte de 40 albums, des films et […]
Le plus célèbre des irréductibles gaulois est à l’honneur en cette année 2024. Cinquante-neuf ans après la sonde Astérix, un rover baptisé Idéfix partira pour Phobos, l’une des lunes de Mars.
Crée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo pour le magazine Pilote, la saga est maintenant forte de 40 albums, des films et un parc d’attractions. Pour fêter cet évènement, le Rover satellite nommé Idéfix s’envolera pour Phobos, une des lunes de Mars, 59 ans après le lancement du premier satellite français, baptisé Astérix, ont annoncé ce lundi les éditions Albert René. Idéfix arrivera sur place en 2027 et y restera 100 jours avant de revenir sur Terre en 2029, pile à temps pour les 70 ans d’Astérix… en espérant que le ciel ne lui tombe pas sur la tête !