La Flamme Olympique illumine la Haute-Marne aujourd’hui !

La Flamme Olympique est aujourd’hui en Haute-Marne.

Département de la Haute-Marne

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se rapprochent, ils débuteront le 26 juillet prochain… Et la Flamme Olympique continue son Relais entamé le 16 avril à Olympie, en Grèce. Après avoir parcouru la mer Méditerranée, la Flamme a fait des étincelles à Marseille le 8 mai, et depuis, elle a lancé sa grande épopée française… Jusqu’à arriver, aujourd’hui, en Haute-Marne.

Tout au long de son parcours, le Relais permet de mettre en lumière les figures majeures de la France, qui continuent d’inspirer les jeunes générations et qui participent inlassablement au rayonnement de notre pays. Ici, en Haute-Marne, c’est Charles de Gaulles qui est mis à l’honneur, à Collombey-les-Deux-Eglises.

Après avoir sillonné l’Alsace (Strasbourg le 26 juin), la Moselle (Metz le 27 juin), la Flamme Olympique s’en ira dès demain, dans la Meuse, et brillera notamment pour le devoir de mémoire au Mémorial de Verdun. Elle achèvera son périple le 26 juillet à Paris.

Un moment suspendu

En Haute-Marne, le moment est très attendu, hors du temps. C’est une véritable fierté pour le Président du département, Nicolas Lacroix, que de voir cette Flamme Olympique traverser le territoire.

Nicolas Lacroix, Président du département de la Haute-Marne

Sept communes sont traversées pour cette 43e étape. Langres d’abord, pour l’allumage, où l’Histoire de France, puis Bourbonne-les-Bains, Nogent, Colombey-les-Deux-Eglises, Chaumont, Froncles et Saint-Dizier, dernière et grande étape de ce relais.

Parcours de la Flamme Olympique à Saint-Dizier

De nombreuses activités et animations sont prévues tout au long de cette journée. A Saint-Dizier, dès 14h, tous les établissements sportifs et culturels de la ville seront mobilisés. A partir de 20h, des animations nocturnes sont prévues… Sans oublier la braderie des commerçants.

Le parcours olympique est à suivre sur ce lien.