Une grande consultation citoyenne inédite pour imaginer la boulangerie de demain

Donner votre avis et pourquoi pas des pistes de réflexions pour aider les boulangers… C’est le but de cette consultation.

Crédit - Photo d'illustration

Jusqu’au 2 juin, la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française vous invite, consommateurs, à cette grande consultation. Dans toutes les boulangeries-pâtisseries du pays, en scannant un QR Code et aussi directement en ligne, vous pouvez donner votre avis, et proposer vos idées à cette question : « Quelles perspectives pour des boulangeries encore meilleures pour tous ? ».

L’un des objectifs est de rapprocher les artisans du commerce le plus fréquenté en France, avec 12 millions de consommateurs par jour et 6 milliards de baguettes achetées par an.
Ces dernières années, notre façon de consommer a changé : nous faisons plus attention aux ingrédients, à leur provenance, à la fabrication… Certains régimes particuliers sont entièrement entrés dans nos vies comme le « sans gluten »… C’est pour s’adapter à tout cela que cette consultation est lancée.

Pascal Thiebaut, Président de la Fédération des Boulangers-Pâtissiers des Vosges

Après la clôture de la consultation, la Confédération va étudier les propositions les plus populaires puis présentera, fin juin, les six grandes actions les plus plébiscitées. Elles seront ensuite proposées et déployées à partir de septembre 2024 au sein des boulangeries-pâtisseries en France.

Pour participer, vous pouvez directement cliquer sur ce lien. Vous pouvez ajouter votre pierre à l’édifice en proposant une idée ou tout simplement réagir à celles déjà émises.