Une marque vosgienne aux Jeux Olympiques et Paralympiques !

Dix-sept produits estampillés Jacquard Français, fabriqués sur notre territoire, vont faire le tour du monde…

Libre de droit

Il s’agit du Jacquard Français. La firme basée à Gérardmer, fondée en 1888, propose du linge de maison haut de gamme. Sa directrice, Béatrice Brandt, s’est rapprochée de la responsable des licences de Paris 2024 dans l’objectif de participer, à son échelle, aux JO. Elle y a vu une belle opportunité, en tant que marque patrimoniale, de faire rayonner la région et le savoir-faire local. De surcroît, l’organisation souhaitait une offre premium, fabriquée en France et la firme géromoise rentrait parfaitement dans les critères…

Nos collaborateurs sont très fiers de participer à leur niveau aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Tout le monde est très fier de fabriquer ces produits. Nous sommes une marque patrimoniale, nous faisons partie du savoir-faire français, de l’élégance à la France. Ca nous paraissait important, pour l’image de la société, de participer.

Béatrice Brandt, Directrice Générale du Jacquard Français

Au total, dix-sept produits sont proposés sous la licence Paris 2024. Pour le Jacquard Français, participer à cet événement c’est aussi l’occasion de surprendre, sur un terrain où la marque n’est pas forcément attendue. Habituée des arts de la table et d’art de vivre, la firme a respecté ses traditions et a créé des produits qui s’intègrent au quotidien des Français… Aux couleurs des Jeux Olympiques, évidemment.

Béatrice Brandt, Directrice Générale du Jacquard Français

Fabriqués uniquement pour les JO, les produits sont donc collectors avec des stocks limités, sans réassort. Ils sont vendus depuis le début de l’année dans le magasin de Gérardmer, mais aussi à Paris. Ils sont aussi disponibles dans les Galeries Lafayette et les Magasins Printemps en France… Et puis, évidemment, dans les boutiques officielles des Champs-Elysées et villages des athlètes.