Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 5 communes de Haute-Marne

Cinq communes haut-marnaises ont été reconnues en état de catastrophe naturelle le 24 février.

L'état de catastrophe naturelle
Préfecture de la Haute-Marne • Une commune sinistrée en Haute-Marne cet été

Par arrêté interminitériel du 24 février 2025, paru au Journal Officiel du 1er mars 2025, cinq communes haut-marnaises ont été reconnues en état de catastrophe naturelle en raison des inondations et coulées de boues, aux dates suivantes :

  • À Culmont, le 12 juillet 2024
  • À Jonchery et Plesnoy, le 14 août 2024
  • À Rimaucourt, le 2 août 2024
  • À Vivey, le 12 mai 2024.

Un délai de 30 jours pour signaler cet état de catastrophe naturelle à votre assurance

Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours, à compter de la publication de cet arrêté au Journal Officiel, pour déclarer auprès de leur compagnie d’assurance leurs sinistres, en vue d’otenir réparation des préjudices subis.

Ce délai commence à courir le lendemain de la publication de l’arrêté, soit à compter du 2 mars 2025.

Il concerne les sinistrés qui n’auraient pas fait de déclaration directement après la survenue du sinistre comme cela est prévu dans leurs contrats d’assurance.