Opération « J’aime la nature propre » 2025 : 7,2 tonnes de déchets récoltés dans les Vosges
Dans les Vosges et dans le cadre de l’opération nationale « J’aime la nature », 7, 2 tonnes de déchets ont été récoltés.
Dans le cadre de la déclinaison vosgienne de l’opération nationale « J’aime la nature » qui s’est déroulé le week-end des 15 et 16 mars, 7, 2 tonnes de déchets ont été récoltés.
Les chiffres annoncés ici sont provisoires : une nouvelle opération « J’aime la nature » a lieu ce week-end.
Trois opérations dans le cadre de « J’aime la nature »
Le week-end de récolte « J’aime la nature » a eu lieu les 15 et 16 mars. Le mercredi 19 mars, le centre aéré de Sanchey a également participé à l’opération.

Un autre jour de collecte est aussi prévu ce week-end le samedi 29 mars à Mattaincourt.
736 participants dont 208 enfants
Pour l’instant, 736 personnes ont participé à l’opération dont 208 enfants. « Ce n’étaient pas les derniers à participer », selon Corinne Barnet, chargée de mission environnement à la Fédération départementale des chasseurs des Vosges.

Moins de personnes ont participé cette années par rapport à 2024. Selon Corinne Barnet, « la météo y a joué pour beaucoup ».
96 m3 de déchets récoltés
32 sites du département des Vosges ont été visités. Des pneus, des bouteilles plastiques et en verre, des canettes et même plusieurs gros déchets type des tas de ferailles ont été ramassés par les personnes participantes.

Plus de sites ont été visités qu’en 2024. Et il y a également plus de déchets qui ont été récoltés : 96 m3 contre seulement 91 m3 l’année passée.
Les inscriptions pour 2026 déjà ouvertes
Pour l’année prochaine, l’opération « J’aime ma nature propre » 2026, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici : https://www.jaimelanaturepropre.fr/participer/.