Le Jardin du Michel vous donne rendez-vous le 1er février pour sa version hivernale

Gagnez vos places pour la version hivernale du Jardin du Michel en écoutant Magnum la Radio !

jardin du michel
Le Jardin du Michel

Le Jardin du Michel organise une bringue hivernale pour se réchauffer les cœurs et les corps, après l’annulation de la 19e édition en 2024 en raison des conditions météorologiques : Le Jardin d’hiver du Michel ! Avant de fêter ses 20 ans en grande pompe, les 29, 30, 31 mai et 1er 2025, Le Michel vous ouvre les portes de son jardin d’hiver le samedi 1er février prochain. Au programme, du punk, du rock, bref, une soirée punk-rock. Les festivités se dérouleront à l’Arsenal de Toul (17 avenue du Colonel Pechot). Côté tarif, il faut compter 25 € en prévente (hors frais de location) et 30€ sur place. Les portes ouvriront à 18h et les concerts se termineront à 2h du matin.

Un mini Jardin du Michel en une seule soirée

Cette soirée se présente sous la forme d’un mini festival, avec 7 groupes/artistes qui vont défiler sur les deux scènes de l’Arsenal. On y retrouvera :

« On a des artistes proches de leur public, qui aiment donner sur scène »

Marion Portevin, chargée de communication du Jardin du Michel, a répondu aux questions de la rédaction à propos de cet événement. Elle met en exergue l’envie de rattraper l’édition 2024 qui n’a pas eu lieu et l’envie de régaler le public friand de la programmation punk-rock. La version hivernale du Jardin du Michel n’en est pas à son coup d’essai : la dernière édition officielle du jardin d’hiver date d’une dizaine d’années sous cette dénomination, elle avait eu lieu à l’Autre Canal à Nancy. C’est officiellement la 6e édition du JDM d’hiver.

Des propos recueillis par Juliette Schang

Gagnez vos places pour le Jardin d’hiver du Michel en écoutant Magnum la Radio !

Elmer Food Beat, pour dénoncer avec humour depuis près de 40 ans

Parmi les groupes présents le 1er février à l’Arsenal pour le JDM d’hiver, on retrouvera Elmer Food Beat. Le groupe de rock français s’est formé en 1986 à Nantes et s’est démarqué par ses textes humoristiques. Ils ont connu un grand succès en 1990 avec leur album 30 cm et des titres comme Daniela, La Caissière de chez Leclerc ou encore Le Plastique c’est fantastique et ont été désigné meilleur groupe de l’année lors des Victoires de la musique en 1991.

Leur dernier album, Le Bruit des Potes, sorti en 2023, se fait l’écho des confinements, du Covid, et continue sa mission : faire rire sérieusement.

Jardin du Michel
La pochette de l’album Le Bruit des Potes

Après près de 40 ans d’existence, l’envie de jouer devant son public est toujours là, tout comme l’envie de créer. Laurent Lachater alias Grand Lolo, le guitariste du groupe, a accepté de répondre aux questions de la rédaction.

Des propos recueillis par Juliette Schang