Le Printemps Bio fête ses 20 ans

Beaucoup d’événements vous attendent dans la région jusqu’à la fin du mois de juin pour fêter les 20 ans du Printemps Bio.

Image d'illustration

Jusqu’au 30 juin, Le Printemps Bio prend place sous l’impulsion de Bio en Grand Est. Des producteurs, distributeurs et transformateurs bio vous concoctent des animations dans un but précis : vous faire (re)découvrir l’agriculture bio et la richesse des produits bio régionaux. Et cela, en vous amenant, vous, consommateurs, à la rencontre des producteurs bio. Cet événement national, décliné par région, est aussi l’occasion de s’informer et de se sensibiliser à cette agriculture engagée qui comporte beaucoup d’avantages.

Pendant plusieurs années, la dynamique bio a eu une croissance à deux chiffres. Mais depuis deux ans, la consommation de produits bio est au ralenti. Cette année, le Printemps Bio a été redynamisé : plus d’événement sont prévus par rapport aux années précédentes afin de lutter contre cela.

On s’est peut être endormis sur nos lauriers, pensant que les gens avaient compris ce que c’était que l’agriculture biologique, ses valeurs, ses intérêts pour l’environnement et la santé. On s’est dit que finalement il fallait refaire de la communication pour expliquer ce que c’est car il reste encore des idées reçues et un manque de connaissance sur l’agriculture biologique.

Nadine Piboule, Chargée de Communication à Bio en Grand Est

Jusqu’au 30 juin, vous pouvez partir à la découverte de cette agriculture engagée, qui préserve à la fois notre santé mais aussi l’environnement et la biodiversité. Cela peut aussi être un bon moyen de se défaire de certains préjugés… Comme le prix !

Nadine Piboule, Chargée de Communication à Bio en Grand Est

Parmi les événements qui vous pouvez découvrir ces prochains jours :

La liste complète des événements est à retrouver sur le site de Bio en Grand Est.