Accident entre deux Alpha Jet de la Patrouille de France en Haute-Marne (52)
Alors qu’ils s’entrainent depuis le début de la semaine sur la Base Aérienne 113, deux Alphajet de la Patrouille de France se sont percutées ce mardi.
Alors qu’ils s’entrainent depuis le début de la semaine sur la Base Aérienne 113, deux Alpha Jet de la Patrouille de France se sont percutées ce mardi.

L’accident spectaculaire entre deux Alphajet
Ce jour, mardi 25 mars, vers 15 heures 40, un accident entre deux Alpha Jet de la Patrouille de France s’est produit dans le secteur de Villiers-en-Lieu en Haute-Marne.
Deux Alpha Jet de la Patrouille de France sont « entrés a priori en collision » près de la base aérienne 113 de Saint-Dizier, a déclaré l’Armée de l’Air et de l’Espace à l’AFP, précisant que trois personnes ont été « retrouvées conscientes » #AFPVertical⤵️ pic.twitter.com/FdkbzdX5re
— Agence France-Presse (@afpfr) March 25, 2025
À 15 heures 45, Régine Pam, Préfète de la Haute-Marne a activé le centre opérationnel départemental et le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) engagé en appui des forces militaires.

Au moins trois personnes sont impliquées, dont un pilote d’un Alpha Jet qui a été transporté au centre hospitalier de Saint-Dizier vers 16 heures.
À 16 heures 20, les trois pilotes ont été retrouvés et pris en charge par les secours. Ils se seraient éjectés à temps de leurs appareils.
Pompiers et policiers sont sur place en nombre.
L’entreprise Calin de Villiers-en-Lieu est impactée. Un début d’incendie a eu lieu.
Aucune victime collatérale n’est à déplorer.
La RN 4 fermée à la circulation
La circulation sur la route nationale RN 4 a dû être coupée entre Hallignicourt et Saint-Dizier.
Elle a été réouverte vers 18 heures 10 dans le sens Paris – Nancy. Pour l’instant, la circulation dans le sens Paris – Nancy reste fermée.
Évitez le secteur et respectez les consignes des autorités.

