Dépression Floriane : La circulation des trains sera perturbée ce lundi en Lorraine

Météo France a placé 21 départements en vigilance orange pour vents violents, de la Vendée à la Meuse, en passant par l’Île-de-France.

trains

Le vent souffle depuis hier soir, et il va continuer à souffler fort ce lundi en Lorraine. La SNCF a pris la décision d’interrompre la circulation des trains entre midi et 16h, sur deux lignes : Nancy – Bar-le-Duc et Nancy – Neufchâteau. La SNCF indique également, dans un communiqué, que des limitations de vitesse pourront intervenir sur l’ensemble des lignes.

Une mesure préventive pour les trains

La SNCF veut éviter que des trains ne se retrouvent bloqués par des chutes d’arbres ou de câbles électriques. Des circulations de reconnaissance par des trains vides avec des agents SNCF Réseau munis de tronçonneuses seront effectués à la fin de l’épisode météorologique, pour permettre la reprise de la circulation en toute sécurité.
Il est donc recommandé de prendre vos précautions et vérifier l’horaire de votre train sur le site TER Grand Est afin de s’assurer qu’il ne souffre pas d’une perturbation.

Météo France a placé 21 départements en vigilance orange pour vents violents, de la Vendée à la Meuse, en passant par l’Île-de-France. Les départements de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges sont placés en vigilance jaune. Des rafales pouvant atteindre les 100km/h sont attendues.

trains