Double homicide à Xertigny (88) : l’une des victimes était prêtre

Le suspect de ce double homicide, un homme, âgé d’une trentaine d’années, est déjà connu des services de police.

double homicide

Lundi après-midi, la petite commune vosgienne de Xertigny a basculé dans l’horreur. Un double homicide a été commis à l’encontre de deux septuagénaires, qui ont vraisemblablement été tués à coups de pierre.

Les faits se sont produits en début d’après-midi, aux alentours de 14h30. Un témoin a donné l’alerte lorsqu’il a découvert, dans une ruelle isolée à quelques centaines de mètres du centre-ville, les deux corps ensanglantés. Malgré l’intervention rapide des secours, les victimes n’ont pas pu être réanimées.

Des pierres découvertes à proximité des deux corps

double homicide

Des pierres ensanglantées ont été retrouvées à proximité des deux corps, laissant penser à un geste non prémédité. Le parquet d’Epinal a ouvert une enquête pour double meurtre et confié les investigations aux gendarmes de la brigade de recherches de Remiremont avec la section de recherches de Nancy. Le procureur a annoncé la tenue d’une conférence de presse ce mercredi après-midi.

Le suspect de ce double homicide hospitalisé en psychiatrie

Le suspect de ce double homicide, un homme, âgé d’une trentaine d’années, est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. S’il a été interpellé et placé en garde à vue peu après le drame, il aurait finalement été placé en hôpital psychiatrique, au sein du centre psychiatrique de Ravenel. Il ne résidait pas dans la commune.

Parmi les deux victimes se trouvait un prêtre

Les victimes sont un homme et une femme, tous deux septuagénaires. La femme, originaire du village, était accompagnée de Pierre Panon, prêtre incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul, qui était à la retraite. Le diocèse de Nancy et Toul a exprimé « sa sidération, sa profonde tristesse, et sa profonde reconnaissance pour tout le dévouement du père Pierre Panon au service de l’Eglise. » dans un communiqué de presse.

double homicide

EDIT 03/04/25 : Le procureur de la République d’Epinal a tenu une conférence de presse le mercredi 02/04/25. Les précisions sur le double homicide sont à retrouver dans l’article.

Xertigny
Frédéric Nahon, procureur de la République (à droite), Colonel de gendarmerie Grégory Moura (à gauche) – Crédits : Zoé Thomas