Élections législatives : Les interviews du 01 juillet des candidats qui se préparent au deuxième tour

Retrouvez les interviews des candidats aux élections législatives pour le 2ème tour …

L'assemblée nationale

Les résultats du premier tour des élections législatives anticipées dans les Vosges révèlent qu’aucun candidat n’a été élu dès le premier tour. Par conséquent, quatre duels auront lieu lors du second tour, prévu pour le dimanche 7 juillet. Voici les duels à venir :

  1. Première circonscription : Le sortant Stéphane Viry (Divers droite) face à Pierre François (Rassemblement National).
  2. Deuxième circonscription : Gaëtan Dussausaye (Rassemblement National) contre le sortant David Valence (Parti radical – Ensemble !).
  3. Troisième circonscription : Christophe Naegelen (Divers droite) contre Pauline Fresse (Rassemblement National).
  4. Quatrième circonscription : Sébastien Humbert (Rassemblement National) face au sortant Jean-Jacques Gaultier (Les Républicains).

Pour connaitre tous les résultats de ces élections : cliquez ici

Pierre François, candidat RN dans la 1ère circonscription des Vosges, se prépare pour le deuxième tour

Résultats finaux première circonscription des Vosges – Crédits : Ministère de l’Intérieur
Crédit : Pierre François, candidat RN

Conseiller régional depuis 2021, il estime que sa candidature est à la fois légitime et nécessaire. Après s’être présenté à Épinal en 2020 et aux législatives de 2022 à Remiremont, il affiche un optimisme et une confiance en la dynamique actuelle de son parti. En outre, il plaide pour une réduction des taxes sur les carburants et les énergies, s’appuyant sur son expérience d’attaché parlementaire et d’ancien banquier.

Sa réaction après ce 1er tour :

Interview : Pierre François – Candidat Rassemblement National dans la 1ère circonscription des Vosges

Stéphane Hablot – Candidat pour Nouveau Front Populaire dans la 2ème circonscription de Meurthe et Moselle

Résultats finaux deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle – Crédits : Ministère de l’Intérieur

Pour le deuxième tour des législatives, Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre, s’appuie sur une vaste expérience politique. Entré au PS à vingt ans, il a débuté avec le Mouvement des Jeunes Socialistes en 1985 avant de rejoindre le Parti socialiste en 1988. Fier de l’union de la gauche, il croit fermement en cette alliance pour remporter les luttes sociales. Élu maire en 2008, il a d’abord géré la jeunesse puis la culture sous Jacques Rousselot. Depuis 1998, il est conseiller départemental, réélu quatre fois pour le canton de Vandœuvre, et vice-président du conseil métropolitain depuis 2016, chargé de la politique de la ville et de la rénovation urbaine.

Sa réaction après ce 1er tour :

Interview : Stéphane Hablot – Candidat pour Nouveau Front Populaire dans la 2ème circonscription de Meurthe et Moselle
Crédit : Affiche de campagne, Stéphane Hablot et Isabelle Lucas

Thibaut Bazin- Candidat Les Républicains, dans la 4ème circonscription de Meurthe et Moselle

Résultats finaux quatrième circonscription de Meurthe-et-Moselle – Crédits : Ministère de l’Intérieur

Dominique Bilde (RN) en tête devant Thibault Bazin

Le député sortant de la 4e circonscription, Thibault Bazin, s’est classé deuxième au premier tour des élections législatives de ce dimanche, battu par la candidate du Rassemblement national, Dominique Bilde.

Crédit : Dominique Bilde – RN – Youtube

Barbara Bertozzi-Bievelot, candidate de gauche, dans la 4ème circonscription se retire de la course pour contrer l’extrême droite.

Elle appelle ses électeurs à voter au second tour pour Thibault Bazin candidat Les Républicains pour faire barrage au Rassemblement National qui est arrivé en tête dans la circonscription avec 43,70% des voix.

Réaction Thibaut Bazin

Au premier tour, l’ex-candidate récoltait 20,59 % des voix et se qualifiait pour le second tour. Quant à Thibaut Bazin, il obtient 33.21% des suffrages.

Sa réaction après ce 1er tour :

Interview : Thibaut Bazin – Candidat Les Républicains
Crédit : Thibaut Bazin – Candidat Les Républicains

Il y a deux ans, après le premier tour, Thibault Bazin (LR) n’avait perdu qu’un seul bureau de vote face à Dominique Bilde (RN), le bureau n° 11 à l’école maternelle Alsace, au cœur du quartier Niederbronn. Ce dimanche, Dominique Bilde est arrivée en tête dans 13 des 15 bureaux. À Lunéville, les résultats sont les suivants : Elle a recueilli 40,56 % des voix, Thibaut Bazin 33,22 %, et Bertozzi-Bievelot (Nouveau front populaire) 23,72 %.

Pauline Fresse, candidate Rassemblement National pour la 3ème circonscription des Vosges

Crédit : Pauline Fresse – Candidate RN

Pauline Fresse (RN) en tête dans la 3e circonscription des Vosges, affrontera Christophe Naegelen (DVD)

Pauline Fresse, la candidate du Rassemblement National (RN), a obtenu 33,43 % des voix.

Le député sortant Christophe Naegelen (Divers droite) connaît un scénario similaire à celui des législatives de 2022. Comme la dernière fois, il n’a pas obtenu assez de voix pour être élu dès le premier tour. Il finit en tête avec 48,33 % des suffrages, suivi par Pauline Fresse (Rassemblement National) avec 33,43 %.

Les électeurs de la troisième circonscription des Vosges en ont décidé autrement, créant une répétition du scénario de 2022

Résultats finaux troisième circonscription des Vosges – Crédits : Ministère de l’Intérieur

Comme lors des élections législatives de 2022, Christophe Naegelen arrive en tête au premier tour avec 48,33 % des voix, manquant la réélection dès le premier tour de quelques centaines de voix.

Interview : Pauline Fresse, la candidate du Rassemblement National (RN), a obtenu 33,43 % des voix

Elle a réussi à dépasser Christophe Naegelen dans plusieurs communes, telles que Pouxeux (47,21 %), Ferdrupt (50,36 %), et Ramonchamp (47,16 %).