Coup de tonnerre : Françoise Souliman, Préfète de Meurthe-et-Moselle, refuse la demande de démission d’Hervé Féron
Cette démission a pris effet le 5 juin…
La Préfète de Meurthe-et-Moselle, Françoise SOULIMAN, a provoqué un choc en refusant la demande de démission d’Hervé Féron, maire de Tomblaine et vice-président de la Métropole du Grand Nancy. Cette demande avait été déposée par l’élu le 15 mai dernier, dénonçant la maltraitance de sa ville par l’État et la Métropole.
Hébergement des migrants près du stade Marcel-Picot
Deux dossiers ont récemment accéléré la décision d’Hervé Féron et de son équipe : la décision de la préfecture d’installer des migrants dans la caserne des pompiers située face au stade Marcel-Picot (environ 40 familles seraient concernées) et la gestion des gens du voyage à la Plaine Flageul par la Métropole du Grand Nancy.
Dans une déclaration récente, Hervé Féron a vivement critiqué le projet de réquisition de la caserne des pompiers de Tomblaine pour héberger des migrants. Il considère ce projet dangereux et annonce son intention de le contester devant le tribunal administratif. Selon lui ce projet met en péril la sécurité de la ville. Il ne peut pas accepter que la caserne des pompiers, un lieu essentiel pour la protection des citoyens, soit détournée de sa mission principale.
Les prochaines élections municipales devraient avoir lieu mi-octobre, et malgré les tensions, Hervé Féron a annoncé son intention de se représenter.