Le vosgien Sébastien Raoult condamné à trois ans de prison pour cybercriminalité aux USA !
On attendait le verdict mardi du côté de Seattle, la sentence est tombé tard dans la nuit heure française… La justice américaine a condamné Sébastien Raoult à trois ans de prison ferme, une peine moins lourde que les six années requises par le Procureur général. Le jeune spinalien de 23 ans comparaissait pour des faits […]
On attendait le verdict mardi du côté de Seattle, la sentence est tombé tard dans la nuit heure française… La justice américaine a condamné Sébastien Raoult à trois ans de prison ferme, une peine moins lourde que les six années requises par le Procureur général.
Le jeune spinalien de 23 ans comparaissait pour des faits de piratages informatiques ayant causé des préjudices économiques à plus de 6 millions de dollars sur de grandes entreprises. Il avait été arrêté au Maroc en mai 2022 et extradé dans des conditions litigieuses vers les États-Unis en janvier 2023.
C’est la fin d’une longue bataille judiciaire. Nous allons maintenant nous projeter vers l’avenir
Paul Raoult, père de Sébastien Raoult
Paul Raoult, le père de Sébastien, a fait part de son soulagement vis à vis du verdict et et souhaite à présent se tourner vers l’avenir. « C’est la fin d’une longue bataille judiciaire, on parlait tout de même au départ de 116 années de prisons. Aujourd’hui Sébastien a déjà fait 20 mois de prison, il lui reste désormais 16 mois à faire. «
Sébastien Raoult avait plaidé coupable pour usurpation d’identité et escroquerie électronique, réduisant les chefs d’accusation.
Il risquait initialement jusqu’à 29 ans de prison….