Les conducteurs du rassemblement à Essey-lès-Nancy sont enfin identifiés
Pour rappel, ils étaient 200 véhicules et 400 personnes à être rassemblés illégalement à Essey-lès-Nancy. Lors de ce rassemblement, plusieurs conducteurs ont pratiqué des rodéos motorisés sur un parking de la zone d’activité de la Porte Verte, ce qui a occasionné des nuisances sonores et de potentiels accidents.
Le parquet de Nancy a donc ouvert une enquête le 13 août 2022. Le 18 août, les deux personnes apparaissant comme les initiateurs du rassemblement ont été placées en garde à vue et une deuxième procédure a été ouverte pour identifier les conducteurs auteurs des rodéos.
Au mois de septembre, plusieurs voitures ont été saisies et ont été remises à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués. Dans la liste figure, une BMW M5, une Mustang GT, une Peugeot 206, une Golf, une Renault Clio, et une AUDI RS3.
Depuis le 08 août 2022, le ministère de l’Intérieur lutte contre ce genre de pratique puisqu’elles sont à l’origine de graves troubles à l’ordre public et de risques pour la sécurité. Les rodéos motorisés se sont multipliés cet été avec le retour de conditions météorologiques favorables.
Des investigations restent encore en cours, les auteurs eux, devront répondre de leurs actes le 15 juin 2023.