Lorraine : Les pluies verglaçantes provoquent de nombreux accidents ce matin
Le salage est en cours sur l’ensemble des départements.
Les Vosges et la Meurthe-et-Moselle sont placées en vigilance jaune « neige-verglas » depuis hier soir et jusqu’à la fin de la matinée aujourd’hui. Des bruines arrivées en deuxième partie de nuit ont touché progressivement la région, ces faibles précipitations tombées sur des sols gelés ont augmenté le risque de chaussées glissantes.
Une vigilance particulière
Des pluies verglaçantes tombent ce matin sur l’ensemble de la région, et rendent les chaussées très glissantes. Les conditions de circulation sont plus que délicates. Dans les Vosges, de nombreux axes nous sont signalés verglacés. Entre Mirecourt et Charmes, tout comme entre Vittel et Darney, les routes sont semblables à des patinoires. Un accident a eu lieu il y a peu dans la montée de Neufchâteau avec un camion au talus et un autre bloqué dans la montée.
Vous êtes à l’arrêt complet sur la voie rapide dans le sens Saint-Dié Nancy au niveau de Baccarat. Un accident s’est produit sur l’A31 entre Dieulouard et Custines, dans le sens Metz/Nancy. Les bouchons démarrent à Pont-à-Mousson. Il y a aussi eu, plus tôt ce matin, des accidents sur la RN59 dans le sens Saint-Dié Lunéville (à hauteur du viaduc de Criviller), sur l’autoroute dans le sens Dombasle/Lunéville après l’aire d’autoroute d’Anthelupt ou encore sur la D913 entre Saint-Firmin et Tantonville.
En conclusion, les accidents sont réellement très nombreux ce matin, adaptez votre vitesse et faites preuve de prudence, comme le rappellent les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle. Les trottoirs peuvent aussi être verglacés ce matin.
Le salage est en cours sur l’ensemble des départements.
Une alerte pour pluies verglaçantes en Alsace aussi
Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont placés en vigilance jaune neige et verglas pour ce matin, jusqu’à 11h. Des précipitations pourraient rendre glissantes les chaussées non salées. Les préfectures appellent à la prudence. La vigilance jaune Grand froid se poursuit également dans les deux départements alsaciens.