Meurthe-et-Moselle : un pédocriminel se fait passer pour une agence de mannequins
Au départ, il s’agissait de deux affaires distinctes, pour la « brigade de protection de la famille du commissariat de police de Nancy »… Deux jeunes filles faisant état de corruption de mineurs et décrivant un seul et même mode opératoire. Finalement, il s’est avéré qu’un unique coupable présumé se cachait derrière ces deux affaires.
Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années, originaire de Nancy. Un individu à la stratégie bien rodée…
Pour attirer ses futures proies, il se faisait passer pour une femme, chargée de recruter des mannequins pour une agence. Des agences de mannequinat fictives, portant des noms à s’y méprendre, comme « KateMoss Agency » ou encore « Models.com ».
Plusieurs jeunes filles, dont les deux plaignantes initiales sont tombées dans le piège tendu par le pédocriminel…
Dans le rôle de la recruteuse, le Nancéen avait des conversations avec les jeunes filles, dans lesquelles il les encourageaient à aller toujours plus loin dans les poses adoptées afin d’être retenues par l’agence.
Par la suite, les demandes se faisaient de plus en plus pressantes et précise, l’une des deux jeunes filles allant jusqu’à s’insérer sexuellement un objet.
Placé en garde à vue, dès le mois de décembre 2021, tout son matériel informatique a ensuite été saisi. Mais au vu de l’ampleur des analyses, à effectuer, nous ne découvrons les détails de ses méfaits, depuis quelques heures seulement.
Côté judiciaire : un total de 9 plaintes a été déposé. Les actes dont ce serait rendu coupable le pédocriminel sont susceptibles de revêtir la qualification de viol sur mineur. Par ailleurs, une information sera ouverte dès ce jeudi, l’affaire sera désormais entre les mains du Tribunal Judiciaire de Nancy.