Meurtre d’une fillette à Rambervillers : l’adolescent était déjà mis en examen pour viol sur mineur
Le principal suspect interpellé dans le meurtre de la petite fille de cinq ans à Rambervillers, dans les Vosges, était déjà poursuivi pour viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans.
L’émotion et l’incompréhension règnent toujours après le drame survenu ce mardi 25 avril à Rambervillers, dans les Vosges.
Vers 15h10, une mère de famille signalait aux policiers municipaux la disparition de sa fille, âgée de cinq ans, depuis 14h « alors qu’elle jouait sur un square à proximité du domicile familial », précise un communiqué du procureur de la République du parquet d’Épinal, Frédéric Nahon.
Peu de temps après ce signalement, un jeune homme âgé de 15 ans indiquait aux policiers « être en présence de la fillette ». Les gendarmes se rendaient alors au domicile de l’adolescent et « découvraient le corps sans vie de la fillette dans un sac plastique », continue le communiqué.
Le mis en cause était aussitôt interpellé et placé en garde à vue.
Le procureur ajoute que « le casier judiciaire de ce mineur ne fait état d’aucune condamnation » mais qu’il est actuellement « mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire, des chefs de séquestration sans libération volontaire, viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans ». Des faits commis en février 2022.
Il a été placé en centre éducatif fermé à Forbach, en Moselle, puis libéré sous suivi « en février 2023 », avec une expertise psychiatrique concluant « l’absence de troubles mentaux ».
Une conférence de presse est organisée ce jeudi en fin de matinée par le procureur de la République d’Épinal. Une marche blanche devrait également être organisée ce samedi dans les rues de Rambervillers. Les personnes sont invitées à venir habillées en rose, en hommage à la petite Rose.