Strasbourg : 68 blessés après l’accident de tram
Les rames de tram impliquées dans l’accident resteront immobilisées à la Gare centrale, pour permettre à l’enquête d’avancer plus rapidement.
Un accident de tram s’est déroulé ce samedi après-midi à Strasbourg. Deux trams sont entrés en collision, au niveau de l’arrêt gare centrale. L’un d’eux, en mouvement, se serait retrouvé sur la voie d’en face et aurait heurté le deuxième qui était à l’arrêt à la station. Les deux conducteurs ont été extrêmement choqués par l’accident qui a impliqué au total plus d’une centaine de personnes. Tout le monde a dû être examiné avant de pouvoir rentrer chez soi.
L’acte volontaire écarté
L’hypothèse d’un acte volontaire a été écartée. Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a précisé sur ses réseaux sociaux qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. De son côté, le procureur de la République de Strasbourg a communiqué hier soir, précisant que l’enquête a été ouverte pour « blessures involontaires. Les premières investigations ont permis d’écarter l’hypothèse d’un acte volontaire ».
Vidéo prise par une personne qui attendait son tram ce samedi après-midi, postée sur le réseau social X, anciennement Twitter. Les images témoignent d’un choc assez violent. 68 personnes ont été blessées selon le dernier bilan définitif qui a été communiqué par la préfecture du Bas-Rhin. Les rames impliquées dans l’accident resteront immobilisées à la Gare centrale, pour permettre à l’enquête d’avancer plus rapidement.
La circulation du tram restera perturbée jusqu’à nouvel ordre
Dans un communiqué publié hier soir, la CTS, la Compagnie des Transports Strasbourgeois, a indiqué que la circulation des trams A et D restera interrompue entre les arrêts Rotonde et Homme de Fer jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs jours seront nécessaires pour rétablir la circulation. Des bus de substitution sont donc mis en place.