Vosges : un joueur de foot placé sous contrôle judiciaire après l’agression d’un arbitre

Un arbitre de D3 était pris à parti et menacé de mort le 4 juin dernier.

Image d'illustration
Pixabay • Image d’illustration

Le week-end du 4 juin dernier est encore dans toutes les têtes des fans de football en Lorraine, marqué par la montée d’Épinal en National. Mais on se souvient aussi de cette date pour des faits malheureusement bien plus tristes.

En effet, un arbitre de D3 était violemment agressé par un joueur de Gérardmer lors d’une rencontre sans enjeu face à Dommartin-lès-Remiremont.

Le suspect, exclu à vie du club géromois, vient d’être placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime en attendant son procès le 8 septembre.

Deux autres joueurs ont été sanctionnés par le district pour avoir menacé de mort et insulté l’arbitre. Ils ont écopé de 25 ans et 15 ans d’exclusion, en plus d’une suspension de 15 matchs sur tous les terrains.

Bruno Herbst, président du District de Foot des Vosges

Bruno Herbst dénonce également les comportements parfois agressifs des supporters qui n’hésitent pas à s’en prendre aux équipes, comme dernièrement à Épinal, avec « un envahissement de terrain et des violences verbales physiques sur des joueurs et un arbitre ».