La Souris Verte court dans l’herbe depuis 10 ans à Epinal !

La Souris Verte fêtera ses dix ans en grande pompe le 20 décembre. Avant cela, elle dévoile sa programmation pour le semestre à venir.

La Souris Verte - Facebook

La salle de musiques actuelles, la Souris Verte, a été inaugurée au printemps 2014, il y a dix ans déjà ! Un anniversaire que les équipes ont à cœur de célébrer, avec un mot d’ordre général : l’ouverture. Dans un contexte où le repli sur soi se généralise, La Souris Verte a misé, pour le prochain semestre, sur une toute nouvelle programmation, éclectique, et ouverte. Ce sont les 10 membres de l’équipe, de tous âges et aux univers divers, qui ont concocté cette programmation, qui passera par tous les genres : pop, trash metal, rap, electro, jazz…

Une saison d’ouverture pour La Souris Verte

La programmation se veut d’abord ouverte sur le monde avec des artistes internationaux comme le Franco-Iranien Aresh Sarkechik et les rockeurs Touareg de Téklémek le 3 octobre prochain ou encore le Hardcore trash metal des québécois du groupe Get the Shot le 22 novembre prochain.

Une ouverture aussi sur les musiques indépendantes, avec le label Itawak Records qui présentera 4 groupes le 21 septembre prochain. Deux autres soirées seront réservées aux musiques indépendantes, les 2 novembre et 7 décembre.

Des portes ouvertes un peu plus tard… Pour faire plaisir aux noctambules electro ! Après une première grande soirée électro début mars, la Souris Verte propose une recette similaire, avec une soirée Mikro-Kosmos qui ira jusqu’au bout de la nuit du samedi 16 novembre.

Bien évidemment, la Souris Verte reste également ouverte à la scène locale, avec le retour des Open Mic (le 12 octobre) et le plateau scène locale trash métal avec Days of Crisis et Warfait le 19 octobre.

Une salle très bien implantée dans la région

Si, à ses débuts, quelques voix discordantes s’élevaient à l’encontre de l’implantation de cette salle de musiques actuelles, force et de constater que La Souris Verte a su s’implanter et mettre tout le monde d’accord. Et elle le doit en partie à la motivation sans faille de son équipe !

Emma Bignon, directrice adjointe de la Souris Verte

Une soirée en grande pompe pour fêter les dix ans

Rendez-vous le 20 décembre pour célébrer l’anniversaire de la Souris Verte… A l’occasion d’une soirée spéciale : 10€ pour 10 groupes… Le programme complet est pour le moment gardé secret.

Le programme du semestre

  • Samedi 21 septembre : soirée Itawak Show
  • Samedi 28 septembre : MAËLLE + Juliette Emrose
  • Jeudi 3 octobre : ARASH SARKECHIK + Téklémek
  • Samedi 19 octobre : DAYS OF CRISIS – WARFAITH (plateau scène locale)
  • Samedi 2 novembre : CLAVICULE + Streptocok
  • Vendredi 8 novembre : NNEKA + Nyah Burning
  • Samedi 16 novembre : MIKROKOSMOS – House techno to hard techno
  • Vendredi 22 novembre : GET THE SHOT + Hard Mint
  • Jeudi 28 novembre : PHOTONS / NCY Milky Brand, Coplateau en partenariat avec Boplicity Jazz Festival
  • Samedi 30 novembre : SWIFT GUAD + Gomar
  • Vendredi 6 décembre : FONCEDALLE + Billions Of Comrades
  • Vendredi 20 décembre : Soirée spéciale d’anniversaire