La Flamme de l’Espoir traverse la région Grand Est pendant 4 jours
Un impressionnant projet sportif et historique mené en quatre jours par Stéphane Guédin, originaire de Bourbonne-les-Bains…
À l’occasion de la célébration des 80 ans de la Libération, Stéphane Guédin, passionné d’histoire et de course à pied, s’est lancé un défi sportif de taille : parcourir une partie du périple de la 2e Division Blindée à travers la Haute-Marne et les Vosges, soit 250 kilomètres en quatre étapes.
Une façon de reproduire une partie du périple parcouru il y a 80 ans par les soldats, plus ou moins jeunes, qui ont libéré nos territoires de quatre ans d’Occupation.
Une troisième étape au départ de Contrexéville
Il est parti ce vendredi matin, à 9 heures, devant la borne de la 2e Division Blindée à Contrexéville, dans les Vosges.
Le départ de sa première étape s’est fait en Haute-Marne, plus précisément à Colombey-les-Deux-Églises. Il est arrivé hier soir, jeudi, à Bulgnéville.
En tout, chaque jour, il parcoure en moyenne 60 kilomètres. « Maximum 70, car après mon corps ne supporte plus », confie-t-il.
Le double objectif du projet « La Flamme de l’Espoir »
Son objectif est double : mettre en avant l’Histoire avec un grand H et récolter des fonds pour la mucoviscidose.
Stéphane Guédin est originaire de Bourbonne-les-Bains et il terminera son périple demain, chez lui. Au total, il aura parcouru près de 250 kilomètres en courant, en quatre jours, à 58 ans… Un véritable exploit !