La Flamme de l’Espoir traverse la région Grand Est pendant 4 jours

Un impressionnant projet sportif et historique mené en quatre jours par Stéphane Guédin, originaire de Bourbonne-les-Bains…

Stéphane Guédin, sa partenaire de course ce vendredi et les élus locaux, dont le maire de Contrexéville (Troisième personne en partant de la gauche)
Zoé Thomas • Stéphane Guédin, sa partenaire de course ce vendredi et les élus locaux, dont le maire de Contrexéville (Troisième personne en partant de la gauche)

À l’occasion de la célébration des 80 ans de la Libération, Stéphane Guédin, passionné d’histoire et de course à pied, s’est lancé un défi sportif de taille : parcourir une partie du périple de la 2e Division Blindée à travers la Haute-Marne et les Vosges, soit 250 kilomètres en quatre étapes.

Une façon de reproduire une partie du périple parcouru il y a 80 ans par les soldats, plus ou moins jeunes, qui ont libéré nos territoires de quatre ans d’Occupation.

Stéphane Guédin, qui réalise les quatre étapes en courant, au départ de la troisième étape à Contrexéville

Une troisième étape au départ de Contrexéville

Il est parti ce vendredi matin, à 9 heures, devant la borne de la 2e Division Blindée à Contrexéville, dans les Vosges.

Borne de la 2e Division Blindée de Contrexéville dans les Vosges
Borne de la 2e Division Blindée de Contrexéville dans les Vosges – Crédits : Zoé Thomas

Le départ de sa première étape s’est fait en Haute-Marne, plus précisément à Colombey-les-Deux-Églises. Il est arrivé hier soir, jeudi, à Bulgnéville.

En tout, chaque jour, il parcoure en moyenne 60 kilomètres. « Maximum 70, car après mon corps ne supporte plus », confie-t-il.

Le double objectif du projet « La Flamme de l’Espoir »

Son objectif est double : mettre en avant l’Histoire avec un grand H et récolter des fonds pour la mucoviscidose.

Projet : La Flamme de l'espoir : Stéphane Guédin et une collègue de marche ce vendredi matin devant la borne de la 2e DB avant le départ
Stéphane Guédin et une collègue de marche ce vendredi matin devant la borne de la 2e DB avant le départ – Crédits : Zoé Thomas

Stéphane Guédin est originaire de Bourbonne-les-Bains et il terminera son périple demain, chez lui. Au total, il aura parcouru près de 250 kilomètres en courant, en quatre jours, à 58 ans… Un véritable exploit !