Les Journées Européennes du Patrimoine sont de retour ce week-end, les amateurs de découvertes et d’histoire peuvent se réjouir !
Du samedi 16 au dimanche 17 septembre, les portes des monuments habituellement fermés au public s’ouvrent pour notre plus grand plaisir…
Cet événement, entièrement gratuit, regorge d’animations et de rencontres avec les richesses du territoire. Les passionnés d’histoire et de patrimoine auront l’occasion de s’immerger dans la culture locale et de découvrir des trésors souvent méconnus.
Pour en savoir plus sur cet événement incontournable, nous nous sommes entretenus avec Christelle Velut, Directrice de l’office de tourisme de l’Ouest des Vosges. Selon elle, ces Journées Européennes du Patrimoine sont l’opportunité parfaite de promouvoir les richesses du territoire et de sensibiliser le public à l’importance de la préservation du patrimoine.
Mais les célébrations ne s’arrêtent pas là. À Nancy, ces deux jours seront placés sous le signe du Patrimoine vivant et sportif. De nombreux rendez-vous sont prévus, notamment du côté des gymnases Poincaré et Charles V, au palais des sports, au stade Marcel Picot et à l’hôtel de ville.
Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine nous démontrent que le patrimoine ne se limite pas à la seule histoire, mais englobe également le sport et les activités culturelles.