Grève contre la réforme des retraites ce mercredi 15 mars, semaine cruciale au gouvernement
Quatre jours après la dernière journée de mobilisation, l’intersyndicale appelle à retourner dans les rues ce mercredi.
Moins d’une semaine après la grève du 11 mars, les syndicats se mobilisent de nouveau ce mercredi 15 mars pour faire front à la réforme des retraites qui entre dans une semaine décisive.
Une mobilisation qui est en perte de vitesse si on se réfère au nombre de manifestants qui diminues de grève en grève. Pas de quoi s’inquiéter selon les syndicats qui appellent à ne pas relâcher la pression.
Lieux et horaires de rendez-vous :
- A Chaumont, tractage aux ronds-points (rendez-vous piscine Gagarine à 6h30) à partir de 7h ; présence à Andelot à 10h15 et à Nogent à 12h ; puis manifestation à 17h00 place de l’Hôtel de Ville
- A Saint-Dié-des-Vosges, 9h30 tour de la Liberté
- A Nancy, 14h place Carnot
- A Epinal, 14h30 devant la préfecture
- A Langres, 17h place Bel Air
Après le vote du Sénat samedi soir, une commission mixte partiaire (sept sénateurs et sept députés) se réunira ce mercredi pour trouver un accord sur une version définitive du texte.
Si tel est le cas, le vote final du projet de loi pourrait avoir lieu dès jeudi à l’Assemblée, alors que le gouvernement brandit de nouveau la menace du 49.3. Sinon, le texte reprendra sa navette parlementaire entre le Sénat et l’Assemblée jusqu’au 26 mars.
Si aucun accord n’est trouvé d’ici cette date butoir, le gouvernement pourra faire passer la réforme par ordonnance, comme le prévoit la Constitution.