Jean Rottner, l’ex-président de la région Grand Est, fait l’objet d’une enquête pour favoritisme et prise illégale d’intérêts
Cette affaire a pris un nouveau tournant hier avec la perquisition de l’hôtel de Région à Metz, menée par les autorités compétentes…
Jean Rottner, ancien président de la région Grand Est, fait l’objet d’une enquête pour favoritisme et prise illégale d’intérêts. Cette affaire a pris un nouveau tournant hier avec la perquisition de l’hôtel de Région à Metz, menée par les autorités compétentes.
L’enquête en cours découle d’une plainte déposée en janvier 2023 par l’association anti-corruption AC!!. Cette organisation a signalé des pratiques douteuses durant le mandat de Jean Rottner, qui a dirigé la région pendant six ans avant de démissionner pour raisons familiales.
Des preuves en attente pour Jean Rottner
Les investigations se concentrent sur plusieurs décisions et contrats attribués sous la présidence de M. Rottner, lesquels pourraient constituer des cas de favoritisme et d’abus de pouvoir. La perquisition récente à l’hôtel de Région vise à recueillir des documents et preuves supplémentaires pour étayer ces accusations.
Jean Rottner, bien que retiré de la vie politique active depuis sa démission, reste au centre de cette tempête judiciaire. Il n’a pour l’instant fait aucune déclaration publique concernant ces accusations