La suppression de l’obligation vaccinale contre le COVID-19 au menu de l’Assemblée Nationale
Les députés de la Commission des affaires sociales avaient rejeté le 13 avril dernier la proposition de suppression de l’obligation vaccinale pour les soignants…
Cette proposition, portée par le parti communiste, sera examinée demain à l’assemblée.
Suite au rejet de leur proposition de suppression de l’obligation vaccinale pour les soignants en commission des affaires sociales, le groupe Communiste a annoncé son intention de présenter une proposition de loi visant à annuler cette mesure.
En effet, pour le groupe Communiste, cette obligation vaccinale pour les soignants est une atteinte aux libertés individuelles et à la libre disposition de son corps. Ils estiment également que la vaccination devrait être une décision personnelle et que l’obligation vaccinale ne peut être justifiée que par une nécessité de santé publique absolue, ce qui n’est pas le cas selon eux.
Explications avec le Docteur Gauthier Bein, Médecin Généraliste à Charmois l’Orgueilleux, dans les Vosges, il est également le Président de l’Union fait la Force 88.
Le groupe Communiste propose donc d’annuler cette obligation vaccinale pour les soignants, plutôt que de se contenter d’un décret qui permettra aux soignants non-vaccinés de réintégrer leur service à partir de la mi-mai. Cette proposition de loi sera examinée à l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines.
Le débat autour de l’obligation vaccinale pour les soignants suscite des réactions contrastées, certains considérant que cette mesure est nécessaire pour garantir la sécurité des patients et des soignants, tandis que d’autres estiment qu’elle porte atteinte aux libertés individuelles. La proposition de loi du groupe Communiste devrait nourrir le débat et susciter des échanges entre les différentes parties prenantes.