Élections législatives 2024 : Les interviews du 04 juillet des candidats pour le deuxième tour
Retrouvez dès à présent les interviews complètes des candidats et candidates au second tour des élections législatives…
Stéphane Viry – Candidat Divers Droite, dans la 1ère circonscription des Vosges
Le député sortant de la première circonscription des Vosges, Stéphane Viry, a souligné son engagement envers les habitants, sa volonté de rester à l’écoute de tous et son désir de continuer à représenter la voix des Vosgiens à l’Assemblée nationale.
Sa réaction après le 1er tour :
Sébastien Humbert – Candidat Rassemblement National pour la 4ème circonscription des Vosges
Sébastien Humbert, responsable du Rassemblement National dans les Vosges, se montre satisfait des résultats du premier tour des élections législatives, où son parti a obtenu près de 50 % dans la deuxième et quatrième circonscriptions.
Le Rassemblement National arrive également en tête dans la quatrième circonscription des Vosges, avec le candidat Sébastien Humbert. Il récolte 48,02% des voix. Jean-Jacques Gaultier, le député sortant et candidat Les Républicains, est qualifié pour le second tour avec 31,91% des voix.
Sa réaction après le 1er tour :
François-Xavier Wein, engagé sous la bannière du Nouveau Front Populaire, ne se qualifie pas pour le second tour. Il a recueilli 16,02% des voix. Il est suivi par Camille Bailly, candidate Lutte ouvrière (1,58% des voix), Caroline Hubert, engagée avec Reconquête (1,26% des voix) et Marie Beni, candidate du Centre (1,21% des voix).
Il appelle les électeurs à se mobiliser pour le second tour, affirmant que tout est possible, y compris dans la première circonscription.
Christophe Naegelen – Candidat (LIOT) Divers Centre, dans la 3ème circonscription des Vosges
Christophe Naegelen, député de la troisième circonscription des Vosges, natif de Remiremont et chef d’entreprise, est reconnu pour son engagement en faveur des habitants de sa région. Depuis 2021, il est également conseiller régional du Grand Est et, depuis 2022, co-président du groupe Libertés Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT).
Le député sortant, Christophe Naegelen, candidat Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires, arrive en tête, avec 48,33% des voix. Il est suivi par Pauline Fresse, candidate Rassemblement National, qui recueille 33,43% des voix. Ils sont tous les deux en ballotage pour le second tour.
Etienne Bachelart (Nouveau Front Populaire) et Stéphane Bailly (Lutte Ouvrière) ne se qualifient pas pour le second tour, avec respectivement 17,04% des voix et 1,20% des voix.