La Métropole du Grand Nancy vote une subvention exceptionnelle en soutien à Mayotte
Une subvention exceptionnelle de 10 00 euros versée au Secours populaire pour soutenir l’archipel de Mayotte, qui a fait face au cyclone Chido.
La Métropole du Grand Nancy a voté une subvention exceptionnelle de 10 000 € versée au Secours populaire français, afin de soutenir le Département de Mayotte suite au passage du cyclone tropical Chido, qui a frappé l’archipel ce samedi 14 décembre.
Le département de Mayotte est sous les décombres
Le département tout entier est aujourd’hui sous les décombres, et des centaines voire des milliers de morts, de blessés et de sans-abri sont à dénombrer. Si le bilan humain reste encore extrêmement difficile à stabiliser, les conséquences de ce cyclone sont d’ores et déjà dramatiques.
Une subvention de soutien envoyée
Face à l’urgence et à l’ampleur de la situation, la Métropole du Grand Nancy a voté lors du conseil métropolitain du 19 décembre l’attribution de cette subvention pour que l’action de l’association et de ses partenaires sur place s’inscrive dans la durée pour accompagner les sinistrés.
La Ville de Nancy, apportera un soutien similaire lors de son prochain conseil municipal.
La collectivité est par ailleurs en contact avec les associations locales pour permettre de cerner au mieux les besoins, et souhaite exprimer tout son soutien aux familles des victimes, aux habitants ainsi qu’aux secours dépêchés sur place.