REMIREMONT & NANCY : Force Ouvrière de la DIR-EST dénonce la réorganisation et la fusion des districts
Le syndicat Force Ouvrière (FO) de la Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR-EST) lance un cri d’alarme contre le projet de réorganisation et de fusion des districts de REMIREMONT et NANCY. Kévin GRENIER, , souligne les répercussions graves de cette initiative sur le terrain. « Cette fusion, imposée de manière autoritaire, va entraîner une nouvelle diminution […]
Le syndicat Force Ouvrière (FO) de la Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR-EST) lance un cri d’alarme contre le projet de réorganisation et de fusion des districts de REMIREMONT et NANCY. Kévin GRENIER, , souligne les répercussions graves de cette initiative sur le terrain.
« Cette fusion, imposée de manière autoritaire, va entraîner une nouvelle diminution des moyens humains et matériels, mettant en péril la sécurité sur nos routes », déclare-t-il.
Kévin Grenier – Secrétaire de la section FO DIR-EST
Le syndicat FO affirme que cette réorganisation, qualifiée de « dangereuse », compromettra la rapidité des interventions sur les routes, entraînant potentiellement des suraccidents. Les membres de la DIR-EST s’inquiètent des délais accrus pour assurer la sécurité des automobilistes, en dépit des conditions déjà précaires du réseau routier.
Afin de manifester leur opposition et de sensibiliser l’opinion publique, le syndicat FO organise une opération escargot, débutant à 9h30 à partir de l’Aire du bois Ménil. Cette action sera suivie d’un rassemblement devant le siège de la DIR EST à Nancy, de 10h30 à 16h.