Briey : Les urgences de nouveau suspendues à l’hôpital pendant 3 nuits
Le Centre hospitalier de Briey suspend temporairement l’accès au service des urgences à partir de demain, pendant trois nuits.
Le Centre hospitalier de Briey, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, suspend temporairement l’accès au service des urgences, les nuits du mercredi 23 avril au vendredi 25 avril de 20 heures à 8 heures ainsi que le samedi 26 avril de 20 heures à 9 heures.

Un manque de personnel à Briey
Dans un contexte ponctuel d’une difficulté aigue sur l’effectif médical, le centre hospitalier de Briey est contraint d’adapter temporairement son organisation et de suspendre l’accueil du public au service des urgences la nuit du 23 au 26 avril.
La population ne pourra pas être reçue sur cette plage horaire au sein du service des Urgences de Briey.
Le Centre hospitalier de Briey, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, les Samu 54, 57 et 55, ont mis en place une organisation spécifique afin que chaque patient ait une solution de prise en charge.

En cas de besoin, faire le 15 avant de se déplacer
L’appel préalable au 15 permet, grâce à la régulation assurée par des médecins libéraux et hospitaliers, de bien orienter le patient par rapport à son besoin de prise en charge.
En fonction de la situation, le patient pourra :
- Bénéficier de conseils médicaux par téléphone
- Être orienté vers son médecin traitant, un médecin en proximité, une maison de santé, les urgences d’un autre établissement.
Rappel du bon usage des services d’urgences
« C’est une urgence, j’ai le bon réflexe : j’appelle le 15 ! »
Le patient échange avec un médecin, qui peut l’orienter vers les urgences ou vers un autre professionnel de santé selon sa situation médicale, afin de bénéficier d’une prise en charge adaptée.

« Ce n’est pas urgent, j’appelle d’abord mon médecin traitant ou son remplaçant »
En son absence, d’autres lieux de soins immédiats peuvent vous accueillir sur le territoire. Consultez la carte en cliquant sur ce lien.
Les urgences déjà fermées ce week-end
Les urgences du Centre hospitalier de Briey ont déjà été fermées en ce week-end de Pâques, en raison d’un manque de personnel.
Dans les Vosges, à Remiremont, l’accueil des urgences a également été fermé en ce week-end Pascal.
En Haute-Marne, à Saint-Dizier, l’accueil a été adapté, mais pas fermé. Il fallait tout de même appeler le 15 avant de se rendre aux urgences et être pris en charge.