GRAND EST : La lutte contre le cancer s’intensifie
Avec pas moins de 32 000 nouveaux cas de cancer détectés chaque année, sensibiliser la population devient plus urgente que jamais…
La bataille contre le cancer prend une nouvelle vigueur dans la région Grand Est avec l’organisation récente d’un village de sensibilisation et de prévention à Nancy. Alors que la ville et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Meurthe-et-Moselle se mobilisent régulièrement pour des actions de sensibilisation, cette initiative marque une étape cruciale dans la lutte contre cette maladie dévastatrice.
Avec pas moins de 32 000 nouveaux cas de cancer détectés chaque année, la nécessité de sensibiliser la population et de promouvoir des mesures de prévention devient plus urgente que jamais. En France, le cancer représente la première cause de décès chez les hommes et la deuxième chez les femmes, une réalité alarmante qui incite les autorités locales à redoubler d’efforts pour informer et protéger leurs concitoyens.
Marc Tenenbaum, Adjoint au Maire en charge de la santé publique à Nancy, a souligné l’importance de cette mobilisation collective :
« La lutte contre le cancer est une priorité pour notre municipalité. Nous sommes déterminés à fournir à nos citoyens les ressources et les informations nécessaires pour prévenir cette maladie et garantir un accès adéquat aux soins. »
Marc Tenenbaum, Adjoint au Maire en charge de la santé publique à Nancy
Les cancers les plus répandus, tels que celui du sein, des poumons et le cancer colo-rectal, demeurent des défis majeurs pour les autorités de santé. Cependant, des actions telles que le village de sensibilisation et de prévention offrent une plateforme cruciale pour informer sur les facteurs de risque, encourager le dépistage précoce et promouvoir des modes de vie sains.