« On se donne rendez-vous l’année prochaine ! » : La préfecture des Vosges renforce sa prévention à l’approche des fêtes de fin d’année

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, les organisateurs d’évènements peuvent demander des kits de prévention Alcool avant le vendredi 13 décembre.

Kit prévention préfecture des Vosges
Préfecture des Vosges • Le kit de prévention Alcool de la préfecture des Vosges

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, les organisateurs d’évènements peuvent demander des kits de prévention Alcool avant le vendredi 13 décembre.

Dans les Vosges, au cours de ces dernières dernières années, les conducteurs ayant une consommation
excessive d’alcool, combinée ou non avec des stupéfiants, sont, en moyenne, responsables d’un tiers des tués sur la route.

C’est pour cette raison, qu’à l’occasion du jour de l’An, la mission sécurité routière de la préfecture des Vosges renouvelle sa campagne de prévention : « On se donne rendez-vous l’année prochaine ! ».

L’objectif de la campagne de prévention

L’objectif est d’inciter les convives à désigner un conducteur sobre avant le repas et, qu’il s’auto-teste avant de reprendre le volant. Le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 17 chez les conducteurs alcoolisés.

Qui peut demander le kit ?

Tout organisateur (entreprise, association ou collectivité) de réveillon de la Saint-Sylvestre peut demander gratuitement en ligne des « kits prévention alcool”.

Ils se composent d’un verre doseur, d’une réglette alcool qui permet d’estimer le temps d’élimination de l’alcool en fonction de sa consommation et d’un éthylotest permettant de s’auto-tester.

Si êtes organisateur d’un événement et que vous souhaitez en bénéficier, vous êtes invités à effectuer votre demande en ligne avant le vendredi 13 décembre 2024 sur ce lien : ICI.

Tout demandeur s’engage à faire un bilan de l’action. Vous serez donc sollicité ultérieurement par la mission sécurité routière de la préfecture des Vosges.

Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.