VOSGES : Des élèves pris de malaise à l’école des Jeunes Chênes à Rehaincourt
Environ 10 enfants ont été pris de malaise à Réhincourt après des émanations de produits chimiques …
Ce jeudi 27 juin à 9h55, une dizaine d’élèves de l’école primaire des Jeunes Chênes à Rehaincourt ont ressenti de légers malaises suite à des émanations de produits chimiques. Les autorités scolaires ont immédiatement confiné l’école afin de permettre aux médecins d’évaluer l’état des enfants concernés.
Les élèves ont ensuite été dirigés vers un centre hospitalier où ils ont été examinés par un pédiatre pour s’assurer de leur bonne santé. Par mesure de précaution, la route départementale RD6 avait été temporairement fermée dans le sens de Moriville, mais elle est désormais rouverte à la circulation dans les deux sens.
Les services de secours et les autorités locales continuent de surveiller la situation pour garantir la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel de l’école.
La préfète des Vosges a pris la direction des opérations de secours
Les services de secours se sont rapidement rendus sur place, l’établissement scolaire était de nouveau ouvert cet après-midi. Un Centre Opérationnel Départemental (COD) regroupant les différents services de l’État a été ouvert afin de coordonner les actions des différents acteurs intervenant sur le terrain pour déterminer rapidement l’origine des malaises.
Les autorités locales invitent la population à suivre la page Facebook du Préfet des Vosges pour être tenus informés de l’évolution de la situation.
Des précisions seront fournies dans les prochains communiqués en fonction de l’évolution de la situation.