Meurthe-et-Moselle : quel dispositif de sécurité est mis en place pour la Saint-Nicolas 2024 ?

Un dispositif de sécurité spécifique est mis en place dans le cadre des festivités de la Saint-Nicolas, ce week-end et le week-end prochain.

saint nicolas
Saint-Nicolas-Nancy.fr • La Saint-Nicolas à Nancy, en Meurthe-et-Moselle

À l’occasion des festivités de la Saint-Nicolas, un dispositif de sécurité est mis en place.

Les forces de sécurité et le dispositif Sentinelle seront mobilisés pour assurer la sécurité des biens et des personnes lors des événements prévus les week-ends du 6 au 9 décembre et du 13 au 16 décembre 2024.

Un dispositif de sécurité inscrit via un arrêté préfectoral

Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, a également pris un arrêté préfectoral interdisant certaines activités afin de garantir la sécurité durant ces week-ends de festivités.

L’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont interdits du vendredi 6 décembre à 18h00 jusqu’au lundi 9 décembre à 8h00. Puis à nouveau à partir du vendredi 13 décembre à 18h00 jusqu’au lundi 16 décembre à 8h00.

L’achat, la vente au détail, l’enlèvement et le transport de carburant sont également prohibés du vendredi 6 décembre à partir de 18h00 jusqu’au lundi 9 décembre à 8h00. Puis à nouveau du vendredi 13 décembre à 18h00 jusqu’au lundi 16 décembre à 8h00.