La protection civile s’est mobilisée pour les Jeux Olympiques

Environ quarante agents bénévoles de la Protection civile des Vosges et de Meurthe-et-Moselle ont rejoint Paris pour prêter main forte pendant les JO.

Image d'illustration

Plusieurs délégations de la protection civile sont parties prêter main forte à Paris pendant la périodes des JO. Cela a été le cas notamment en Meurthe-et-Moselle avec une trentaine de bénévoles et dans les Vosges avec une dizaine de bénévoles. Un événement unique, qui a permis aux bénévoles d’être dans le feu de l’action avec un rythme effréné. Ils sont rentrés fatigués mais très heureux d’avoir pu apporter leur pierre à l’édifice. Ils ont eu des missions très variées et ont été hébergé dans un lycée parisien, comme les 350 autres bénévoles de la Protection civile qui étaient mobilisés avec eux.

Jean-Christophe Roussel le président de la Protection Civile des Vosges

Une délégation de quatre membres de la protection civile des Vosges sera à nouveau mobilisée dans quelques jours… Cette fois pour les Jeux Paralympiques, qui se tiendront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre.

La Protection Civile a pour but de secourir et elle assure notamment des postes de secours sur plus de 20.000 événements publics en France, notamment lors de festivals.