Les organisations syndicales appellent les agents de la fonction publique à manifester demain, jeudi
Environ 160 rassemblements sont prévus à travers le pays.
Parmi les raisons de cette mobilisation, figurent l’annonce des trois jours de carence en cas d’arrêt maladie, la suppression de la garantie individuelle de pouvoir d’achat ou encore la réduction des postes.
Abdel Nahass, secrétaire général adjoint de l’Union Départementale Force Ouvrière de Meurthe-et-Moselle dénonce des attaques et des mensonges de la part du ministre de la Fonction Publique.
A Nancy, le rendez-vous est donné demain à 14h place Carnot. Une manifestation est aussi prévue dans les Vosges, sur la place Foch d’Epinal, à la même heure. Environ 160 rassemblements sont prévus à travers le pays.
Une grève d’ampleur au niveau national
L’ensemble des services publics pourraient connaître des perturbations localement, hôpitaux, administrations, services des impôts… Dans les écoles, le syndicat majoritaire a fait état, hier, de près de « 65% de grévistes annoncés ». Dans le secteur de l’énergie, l’appel à la grève débute même dès ce soir, 21h. Selon la CGT, cette journée de mobilisation ne devrait pas avoir de conséquences notables pour le public (dans le secteur de l’énergie) et se traduire par un manque à gagner pour les entreprises.