L’usine Duval fait rayonner les Vosges pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024
Les polos que porteront les jeunes qui remettront les médailles aux JO ont été fabriquées par l’usine déodatienne.
L’usine de textile de Saint-Dié-des-Vosges était déjà à la table des plus célèbres du monde… Collaborant avec Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Balmain… Mais surtout en étant classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2016. L’usine est la seule construite par Charles-Edouard Jeanneret-Gris, dit Le Corbusier, célèbre architecte et principal représentant du mouvement moderne. Elle produit des textiles de très haut de gamme. Alors forcément, lorsque la question s’est posé pour LVMH, qui a créé les tenues que porteront les jeunes qui remettront les médailles aux Jeux Olympiques, le nom Duval est venu très vite sur la table pour les assembler.
Ainsi, l’usine vosgienne a pu fabriquer les polos des tenues, aux allures vintages, qui rappellent les vêtements de tennis des années 20. Les tenues ont été à 100% éco-conçues avec la filière recyclable, comme l’explique Béatrice Duval, la directrice de l’usine, qui ne cache pas sa joie :
Il a fallu travailler très vite, en quinze jours, et dans le secret. Cela a mobilisé l’entièreté des 75 salariés de l’usine que Béatrice Duval tient à féliciter et à remercier. A chaque médaille remise, les Vosges brilleront aux yeux du monde entier !