Violences faites aux femmes : des sacs à pain pour lutter et sensibiliser à Saint-Dié
Depuis 1999, l’Organisation des Nations Unies a choisi de proclamer le 25 novembre comme journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.
Tous les moyens sont bons pour se faire voir, se faire entendre. Depuis hier, des sacs à pain pour lutter contre les violences faites aux femmes sont proposées dans certaines boulangeries de Saint-Dié. Un violentomètre est imprimé sur le sac à pain. Il s’agit d’un outil simple qui permet de « mesurer » si votre relation est basée sur le consentement et comporte ou non des violences. Des contacts sont aussi notés sur le sac à pain, comme le 3919, le numéro d’appel national « violences femme info ».
Une journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes en novembre
Depuis 1999, l’Organisation des Nations Unies a choisi de proclamer le 25 novembre comme journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Lors de cette journée, des opérations sont menées par les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales pour lutter contre les violences faites aux femmes.