Téléthon : Près de 80 millions d’euros récoltés

Les dons sont encore ouverts jusqu’à vendredi au 36 37 et toute l’année sur le site telethon.fr

Téléthon

La 38e édition du marathon caritatif du Téléthon s’est achevée ce week-end, avec près de 80 millions d’euros récoltés en France, a fait s’avoir l’association AFM-Téléthon. Derrière ce montant, «c’est autant d’espoirs de traitements pour les familles» a souligné, auprès de l’AFP, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’association française contre les myopathies-Téléthon. Une année particulière car un traitement pourrait changer le cours de la myopathie de Duchenne, jusqu’ici considérée comme incurable. Elle a été à l’origine, en 1958, de la création de l’AFM. Les besoins en 2025 pour financer un essai exceptionnel sur cette maladie dépassent les 30 millions d’euros selon la présidente de l’AFM-Téléthon.

Des promesses de dons tombées en nombre pour le Téléthon dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle

Dans les Vosges, 104 702 € ont été récoltés. Près de 100 actions ont été menées dans le département ce week-end pour gonfler la cagnotte, comme le traditionnel Tour des ponts à Epinal. De nouvelles animations sont prévues dans les prochains jours pour augmenter la cagnotte. Par exemple, les lycéens de Mirecourt proposent des activités jusqu’au 15 janvier. La troupe Novia folklore propose aussi une soirée crêpe le 14 décembre, à Monthureux-le-Sec. Cette année, le parrain de l’édition 2024 du Téléthon dans les Vosges était Abel Aber, seul représentant local des Jeux Paralympiques de Paris.

En Meurthe-et-Moselle, 250 130 € de promesses de dons ont été comptées. Des dizaines d’animations sont encore prévues dans le département, notamment une tombola à Vandoeuvre lundi prochain, un thé dansant à Tucquegnieux dimanche prochain, ou encore un concert de l’orchestre symphonique universitaire de Lorraine ce vendredi, à la Fac de Lettres de Nancy.

Les dons sont encore ouverts jusqu’à vendredi au 36 37 et toute l’année sur le site telethon.fr