Vosges : Le département toujours en alerte orange neige-verglas, la préfecture prend des mesures pour faciliter la circulation
La préfecture des Vosges a suspendu les transports scolaires en raison de la neige jusqu’à ce vendredi, à midi.
La préfecture des Vosges a suspendu les transports scolaires en raison de la neige jusqu’à ce vendredi, à midi.
Outre la suspension des transports scolaires, la préfecture des Vosges a pris d’autres mesures de restriction de circulation. Les vitesses maximales de circulation des véhicules sont abaissées de 20km/h sur le réseau routier principal (autoroute et national).
Les poids lourds de plus de 3.5 tonnes ont, entre autres, l’interdiction d’emprunter les cols vosgiens sauf celui de Bussang. Ils doivent prendre le tunnel Maurice Lemaire pour passer en Alsace. Ceux de plus de 7.5 tonnes ont interdiction de doubler.
Les gestionnaires de voiries sont mobilisés pour anticiper le traitement des routes
La préfecture rappelle à tous qu’il faut faire preuve d’une vigilance accrue. Elle conseille de limiter vos déplacements, respecter les restrictions, utiliser les équipements spéciaux (chaînes ou pneus hiver). Vous devez aussi faciliter le passage des engins de déneigement ou les saleuses, ne surtout pas les dépasser. Il est aussi conseillé de dégager et saler les trottoirs devant votre domicile. Si vous le pouvez, reportez vos trajets non essentiels.