Les domaines skiables nordique et alpin seront ouverts à Gérardmer cet hiver
La saison 2023-2024 a été compliquée en termes d’enneigement, de budget et de skiabilité.
Le schéma d’exploitation est aujourd’hui modifié pour la saison à venir sur les domaines skiables de Gérardmer.
La saison 2023-2024 a été compliquée en termes d’enneigement et de skiabilité, ce qui implique aujourd’hui des restrictions budgétaires et un schéma d’exploitation modifié pour la saison à venir.
Les dates d’ouvertures des domaines skiables
Les domaines skiables alpin et nordique ouvriront tous les jours à compter du 21 décembre 2024 jusqu’au 9 mars 2025, sous réserve des conditions d’enneigement. Ils pourront être ouverts plus tôt selon les conditions météorologiques.
Pour l’alpin, durant la période inter vacances au mois de janvier, seul le secteur Chaume Francis sera ouvert en semaine, hors week-ends. Le domaine skiable sera entièrement ouvert en semaine, seulement si les conditions de neige sont exceptionnelles.
Des modifications pour le domaine nordique
Pour ce qui est du domaine nordique, l’accès aux pistes sera gratuit.
Seules les pistes supérieures au départ des Hautes Vannes (exception faite de la liaison Grosse Pierre et de la Haute Bruche) seront damées et sécurisées.
Les pistes inférieures des Bas Rupts sont désormais transformées en pistes multi activités, accessibles aux piétons, raquettes et ski nordique.
Quels service seront disponibles cet hiver ?
En termes de services, seule la navette directe fonctionnera cet hiver, en continu de 8h à 18h pendant les vacances scolaires du 8 février au 9 mars 2025, entre le centre-ville et la Mauselaine. En cas d’enneigement partiel, un service minimum sera réalisé avec uniquement quatre passages par jour.
La salle hors sacs de la Mauselaine est déplacée dans le bâtiment ex-pizzeria situé 50 mètres au-dessus de la gare de départ du télésiège du Grand Haut. Les consignes à skis alpins sont déplacées entre le poste de secours et les locaux de l’école du ski français. La garderie des pistes sera fermée cette saison.
Pour ce qui est de la restauration, l’auberge de Grouvelin restera fermée cet hiver, en revanche les autres points de restauration alpins et nordiques fonctionneront.
Toutes les informations sont consultables sur le site web www.gerardmer-stations.com.