Une postière vosgienne va porter la flamme olympique
Parmi les 12.000 candidats, son dossier a été sélectionné…
Mélanie Richard fait partie des heureuses élues : parmi les milliers de candidatures, elle a été sélectionnées pour porter la flamme olympique à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une semaine tout pile, le mercredi 26 juin, elle parcourra les 200 mètres prévus, en portant, à bout de bras, la flamme d’1,5 kilos à Colmar. Le parcours est millimétré, encadré par des CRS, policiers et pompiers, et surveillé même, par un spécialiste de la flamme… Au cas où le moindre couac interviendrait, il serait corrigé en quelques secondes.
Cette année, la Poste est Supporter Officiel des JO, mais aussi partenaire technique des Relais de la Flamme. C’est ainsi que la société française a offert la possibilité à certains de ses salariés de se lancer dans l’aventure.
Les critères : être animé par le sport et s’inscrire dans une dynamique de rayonnement du sport et sa pratique. C’est le cas de Mélanie Richard, qui, en dehors de son travail, est une grande sportive. Elle donne des cours de fitness et de danse au sein de son association Mel’fitness & danse.
Ils seront 11.000 en France à porter la Flamme et à se relayer sur les 400 communes participantes, et ce, jusqu’au 26 juillet… Date à laquelle la Flamme arrivera à Paris.
Un autre talent local, originaire de Lunéville (54) portera d’ailleurs la flamme prochainement… Ce vendredi 21 juin à Vichy (03) le nageur handisport, vice-champion du 100 et 200m nage libre, Théo Curin, sera le dernier relayeur de la journée et devra allumer le chaudron.
Dans notre région, la Flamme Olympique traversera aussi la Haute-Marne, de Saint-Dizier à Colombey-les-Deux-Eglises le 28 juin… Ou encore la Meuse le lendemain, le samedi 29 juin, à Verdun.