Football : Fin de parcours en Coupe de France pour l’ES Thaon !
L’ES Thaon a buté sur Strasbourg aux tirs au but dans un brouillard épais à la Colombière.
L’issue du match aura été cruelle pour l’ES Thaon. Dans un brouillard épais au stade de la Colombière à Epinal et devant plus de 3.000 personnes, la formation thaonnaise n’a pas réussi à accéder aux 8es de finale de Coupe de France. Menés 2-0 rapidement en première mi-temps face au RC Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1, grâce à deux buts de Messi, coup sur coup (20′ et 26′) les thaonnais étaient pourtant revenus au score avant la fin de la mi-temps, grâce à Villa (32′) puis Leroy (45′). Une force de caractère exceptionnelle de la part des joueurs de National 3 qui leur a permis de terminer les 45 premières minutes sur ce score de parité.
Pas de nouvel exploit pour l’ES Thaon
Après avoir réussi l’exploit d’éliminer Amiens, club de Ligue 2 en 32e de finale, les hommes de Romain Chouleur ont finalement buté contre Strasbourg aux tirs au but (5-3) à) l’issue de la rencontre, ce, malgré ce brillant retour juste avant la pause et une belle maîtrise en deuxième mi-temps.
La réaction de Romain Chouleur, le coach de l’ES Thaon
Pour la troisième fois, l’ES Thaon a tenu tête à un cador de l’élite du football français, mais pour la troisième fois, l’issue a été défavorable à la formation vosgienne. Une fois passée la déception, légitime pour Romain Chouleur et ses joueurs, il sera temps de se concentrer sur le reste de la saison… Et sur un potentiel nouveau beau parcours pour la prochaine édition de la Coupe de France !