Football : Épinal, Nancy, Sochaux … un championnat de National bien garni !
Les premiers matchs démarrent ce vendredi 11 aôut.
C’est le grand jour. Le championnat de National redémarre ce vendredi 11 août, marqué par plusieurs feuilletons cet été, mais aussi le retour du SAS Football Épinal, neuf ans plus tard.
L’enjeu est grand pour les spinaliens qui ne devront pas faire d’erreur pour se maintenir dans ce championnat « très homogène avec beaucoup de niveau ».
De quoi rappeler des bons souvenirs au milieu de terrain Sébastien Chéré qui portait déjà le maillot jaune et bleu en 2014.
On fait partie des plus petits clubs de ce championnat mais on a confiance en nous et nos qualités. On arrive avec de la fraîcheur et des choses à prouver, ce qui est une force et un atout pour nous.
Sébastien Chéré
Épinal démarre fort d’entrée avec la réception d’un favori, le Red Star, au stade de la Colombière, ce vendredi soir à 19h30. Les joueurs de Fabien Tissot comptent bien tout donner « pour montrer qu’on ne va pas se laisser faire tout au long de la saison », martèle Sébastien Chéré.
A la même heure, le coup d’envoi sera donné au stade Marcel Picot, où l’AS Nancy-Lorraine reçoit le FC Villefranche. Inespéré, dira-t-on, après l’ascenseur émotionnel de ces dernières semaines. Balancé entre la N2, la N3 et la N1, les investisseurs ont finalement mis la main au portefeuille : cinq millions d’euros pour la maintien en National à la dernière minute.
On a la pression mais le nouveau groupe se met petit à petit en place. J’espère qu’on commencera bien ce championnat pour repartir sur des bases plus saines.
Sébastien Janodet
Sans oublier le derby tant attendu ASNL-Épinal, vendredi 18 août à 19h30 au stade Marcel Picot.
Il ne reste qu’une seule inconnue dans ce championnat de National qui démarre avec 17 clubs. Reste à savoir si le FC Sochaux-Montbéliard, qui a eu aussi sa dose d’adrénaline cet été, viendra compléter le classement.
A priori, c’est en bonne voie puisque Sedan est relégué en R1. La place est donc libre pour le club franc-comtois, repris par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, qui doit repasser une dernière fois devant la DNCG, jeudi prochain, pour valider son budget.